Une visite de l’île magique de Bali

Publié le : 11 mars 20223 mins de lecture

Bali est, sans aucun doute, l’île la plus magique et la plus fascinante d’Indonésie. Paysages verts enchanteurs, plages animées, temples incroyables, sanctuaires majestueux. Avec tout cela et bien plus encore, quiconque la visite en sera profondément amoureux. Bali attire les voyageurs depuis de nombreuses années et cette attraction a ses raisons de peser.

Kuta, Ubud et Candidasa

Kuta est la plage la plus célèbre de Bali et tout circuit devrait avoir son point de départ ici car la ville qui s’élève autour est considérée comme la porte d’entrée de l’île. La plupart des hôtels sont concentrés dans cette zone, idéale pour le shopping et une grande variété d’activités. Tout près de Kuta se trouve le majestueux sanctuaire de Tanah Lot, dédié aux divinités de la mer.

Kuta, c’est l’agitation, le mouvement. Et Ubud, qu’on ne peut pas manquer dans le circuit, c’est tout le contraire. Artisanat, spectacles de danse et tranquillité sont ce qui définit le mieux ce village qui offre des séjours tranquilles dans ses petits hôtels. Il en va de même à Candidasa, une station balnéaire où vous pourrez découvrir d’incroyables récifs coralliens et profiter d’un séjour paisible.

Autres itinéraires à Bali

Près de la ville de Candidasa, sur le versant sud-ouest du volcan Gunung Agung, se dresse l’ensemble de temples le plus important de Bali, les Besakih. Les 23 temples qui forment le cœur très religieux de l’île et ils sont tenus tout au long de l’année balinaise, de nombreux festivals. Le Gunung Agung n’est pas le seul volcan de l’île, bien qu’il soit le plus grand. Tout près de lui se trouve le Batur actif avec son grand lac qui occupe une grande caldeira volcanique.

La visite peut se terminer à Munduk, un village situé à 800 mètres d’altitude, où vous pourrez découvrir une île sauvage, de curieuses plantations de café et de fantastiques chutes d’eau. Idéal pour marcher et se laisser aller. Cependant, entre Batur et Munduk, le Pura Ulun Danu Bratan, un temple dédié à la déesse de l’eau et de la fertilité, se dresse à côté du lac Bratan.

Avec ce bref aperçu de ce que serait l’itinéraire idéal pour l’île de Bali, il ne vous reste plus qu’à décider quand faire cette escapade. Et si vous avez le temps, passez par l’île de Lombok, la plus inexplorée de Bali.

Plan du site