Quels états privilégier pour la visite du Brésil ?

Pour votre prochain voyage, vous prévoyez de visiter le Brésil ? En effet, chaque année, des milliers des touristes venant du monde entier envisagent des vacances dans ce pays. La première raison à ce phénomène est l’exubérance, la nature ainsi que la culture impressionnantes des tribus amazoniennes. Sans oublier que le pays abrite des animaux rares au monde. Quoi qu’il en soit, lors de vos séjours, vous ne devez pas choisir n’importe quel État. Certains sont plus dangereux que d’autres, et présentent plus de trésors que d’autres.

Rio de Janeiro

Dès que l’on planifie un voyage au Brésil, on n’oublie jamais Rio de Janeiro. Beaucoup d'idées de voyages 100% personnalisables avec Marco Vasco existent pour vos vacances là bas. La ville offre de nombreux atouts. Elle est particulièrement connue pour ses lieux mythiques comme la plage de Copacabana ou même le statut du Christ juste au sommet du Corcovado. Vous avez la possibilité de visiter Rio à n’importe quel mois de l’année, tout dépend de votre budget et de vos envies. Mais si vous en avez la capacité, préférez y aller en automne ou bien en printemps. Durant ces périodes, les températures semblent plus agréables pour profiter du soleil sur les belles plages. Pensez également à vous rendre dans les parcs pour admirer les plus beaux oiseaux du monde.

La costa verde

La costa verde est un endroit qu’il ne faut pas non plus manquer lorsque vous vous rendez au Brésil. Elle est surtout appréciée par ses belles plages. Les spécialités corses constituent une véritable source d’inspiration pour les touristes. La tradition d’accueil met d’ailleurs à votre disposition des espaces glaciers et des bars divers pour les rencontres entre amoureux et collègues. Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser des soirées et participer à différentes activités. Si vous le vouliez, vous avez la possibilité de passer sur l’eau et pratiquer des activités nautiques comme les baignades ou bien la voile.

L’État de Pantanal

Le Pantanal se situe sur le territoire brésilien, plus précisément dans les Etats du Mato Grosso. Il rejoint aussi le Paraguay et le Bolivie. L’un des avantages de visiter ce lieu est que l’on peut voir des espèces menacées rares dans le monde. Vous pouvez par exemple admirer le fameux jaguar, le panthera onca. C’est l’un des plus grands félins du continent américain. Seulement, lorsque vous vous y rendez, demandez à un guide de vous accompagner et prenez toutes les précautions requises. Notez que ce lieu n’est pas sans danger. Aussi, choisissez la meilleure saison de l’année.

Plan du site