Où assister aux plus beaux carnavals du monde ?

Publié le : 26 avril 20224 mins de lecture

Les vacances sont une période de l’année où il est possible de se détendre, d’oublier tous les problèmes du quotidien, et de se créer des souvenirs exceptionnels. Différentes destinations pourront être disponibles en fonction de votre budget, de vos envies, et du type d’endroit où vous souhaitez passer vos vacances. Certains pays ou villes proposent des activités incroyables à certaines périodes de l’année. Les carnavals en sont des exemples parfaits, car ils vous feront vivre une expérience unique, et vous plongeront dans une ambiance et une euphorie hors du commun. Savoir où assister à des carnavals de qualité n’est pas une tâche facile, surtout si vous n’êtes pas renseigné au préalable. Dans cet article, vous allez découvrir ou assister aux plus beaux carnavals du monde.

Carnaval de Rio au Brésil

Pour vous rendre au Brésil, et assister au carnaval de Rio de Janeiro, vous pouvez vous faire aider par Marco Vasco, le spécialiste du voyage à la carte au Brésil. Le Carnaval de Rio figure comme étant le plus grand et le plus beau des carnavals au monde, il sera, alors, réalisé au Brésil dans la ville de Rio de Janeiro. Ce carnaval sera alors visible durant la fête nationale du Brésil, et afin de ne pas le rater, il sera important de réserver votre voyage à l’avance pour pouvoir passer vos vacances durant cette période. Vous pourrez, alors, assister à des chars, à des danseuses brésiliennes, à des mascottes, et plein d’autres participants. Le carnaval sera souvent orné d’une multitude de couleurs, de paillettes, ou encore de plumes. Cela vous permettra d’être en pleine immersion dans le carnaval et de profiter de l’ambiance générale, de la musique, et de la bonne humeur.

Carnaval de Venise en Italie

Le carnaval de Venise est aussi parmi l’un des plus intéressants, contrairement à celui de Rio, celui-ci sera beaucoup plus calme, et sera plutôt tourné vers une ambiance en rapport avec la renaissance. Vous pourrez alors assister à un défilé réalisé par des carnavaliers en costumes et portant des masques. Bien qu’il soit authentique et très élégant, assister à ce carnaval reste un moyen efficace de passer un bon moment, et d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville.

Carnaval de Nice en France

Bien qu’il existe de nombreux carnavals en France, celui de Nice sera de moins le plus intéressant, et le plus beau à voir. Celui-ci se démarquera par le nombre de chars qui le composent, et il sera alors relativement long. Idem que pour les autres carnavals, vous aurez l’occasion de voir défiler différents danseurs, mascottes, ou autres personnes en déguisement. Ce carnaval aura la particularité de faire une bataille des fleurs afin d’honorer et de respecter les producteurs locaux, les différents membres du carnaval viendront alors jeter des fleurs au milieu des spectateurs.

Plan du site