3 curiosités géologiques à découvrir à travers le monde

Publié le : 26 juin 20223 mins de lecture

Il y a beaucoup de choses inexpliquées dans le monde qui nécessitent une approche directe pour les constater. C’est dans le cadre d’un voyage découverte généralement que ces sites géologiques sont découverts. À travers le monde, il y a des sites curieux en matière de géologie à considérer. Ce sont des sites qui n’ont habituellement pas lieu d’être ou qui n’est pas conforme à la norme. Quand il est question de site étrange et non conforme, cela attire beaucoup plus le regard. C’est le cas des favelas au Brésil.

Les favelas, une curiosité en soi au sein du Brésil

Pour découvrir les curiosités géologiques au Brésil, prenez le temps de consulter ces endroits sur le site https://bresil.marcovasco.fr/, si vous souhaitez vous rendre en réserve naturelle brésilienne. Le terme favelas a été inventé au Brésil en vue de désigner dans un premier temps un bidonville. La surpopulation du Brésil a poussé les gens à un grand exode qui a conduit à une curiosité qui se dénomme les favelas actuellement. Les favelas sont des quartiers extrêmement pauvres. C’est le cas dans la mesure où, en raison de la surpopulation, il y a pénurie d’emploi, le taux de pauvreté est donc en hausse. Dès lors, il y a exode de la population en zone urbaine. La construction illégale dans ces zones forme des bidonvilles dénommés favelas.

Les Parcs naturels, des curiosités géologiques au sein de la France

Considéré comme étant des étrangetés de la nature, l’UNESCO a désormais à cœur de protéger le plus d’espaces possibles qui peuvent encore être préservés. Ainsi, en France, plusieurs parcs naturels ont été consacrés comme étant des réserves naturelles parmi les patrimoines protégés. Que cela soit en ce qui concerne le paysage ou encore les matières géologiques, il est clair que les gorges de Dalui ainsi que Verdon Nature illustre plus particulièrement cela.

Des curiosités géologiques façonnées par la nature

Il y a à travers le monde de nombreux monuments qui ont été forgés naturellement dans le domaine de la géologie qui semblent irréels. Effectivement, il est clair que la cathédrale de Marbre en Patagonie illustre particulièrement cela. Effectivement, ce monument a été forgé par le vent sans aucune intervention artificiel de l’homme. Il y a également la piscine du diable qui est situé au pied de la chute Victoria. C’est une piscine naturelle reconnue comme étant la plus dangereuse du monde. Pour autant, cela reste extraordinaire.

Plan du site