Quels sont les plus beaux oiseaux à observer sur les continents américains ?

Publié le : 28 mars 20223 mins de lecture

L’Amérique est l’un des pays les plus admirés au monde. Chaque année, des milliers de touristes s’y rendent pour découvrir les plus beaux endroits. Entre les grandes villes, les parcs, les jardins et les lieux historiques, visiter ce continent vous fera vivre tant d’expériences. Mais aussi, c’est un endroit à ne pas manquer si vous voulez découvrir des animaux rares sur la planète. Vous pourrez notamment observer des oiseaux impressionnants que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

L’ara bleu du Brésil !

Tout le monde rêve de visiter le Brésil au moins une fois dans sa vie. Si certaines personnes veulent simplement découvrir la culture de ce pays, d’autres veulent voir les plus beaux oiseaux du monde. L’ara bleu, par exemple, est une espèce rare à ne pas manquer lors d’un voyage sur le continent. Aussi appelé « ara bleu et jaune », l’ara ararauna est un perroquet impressionnant. On le trouve principalement dans la forêt amazonienne, en Guyane, au Brésil et au Pérou. Outre le fait qu’il soit rare, il est également intéressant en raison de son plumage et de sa capacité à parler et à imiter les êtres humains. Aujourd’hui, il est considéré comme un oiseau de volière ou un oiseau de compagnie. Pour votre voyage au Brésil sur mesure, ne manquez pas de faire un détour dans les plus belles réserves naturelles pour prendre de belles photos avec ces oiseaux.

Le célèbre aigle royal !

L’un des oiseaux les plus incontournables du continent américain est l’aigle royal. Il se distingue par ses plumes brun foncé sur le corps et brun doré sur la queue. Au premier regard, vous verrez une sorte de collier qui orne son cou, puis sa tête. Le bec sur son flanc est crochu de 6,5 cm. Ce grand prédateur se trouve surtout en Amérique du Nord et en Asie. Vous pouvez parfaitement l’observer dans les parcs les plus célèbres d’Amérique du Nord.

Le bec-en-ciseaux noir !

Il s’agit d’une espèce d’oiseau de mer qui appartient à la famille des Laridae et qui est également à ne pas manquer lors d’un voyage en Amérique. C’est l’une des 3 espèces les plus célèbres du Rynchops. Considéré comme un oiseau aquatique, le bec ciseaux noir se retrouve en eau douce ou en mer. Ainsi, vous pourrez l’apercevoir lors de vos promenades au bord de la plage. Parfois, on peut aussi le trouver dans les vasières et les marais côtiers.

Plan du site