Le pont Bastei, un coin qui donne le vertige

Le pont Bastei et ses plates-formes d'observation offrent les meilleures vues sur les pics de pierre de la vallée de l'Elbe dans la région de la Suisse saxonne, près de Dresde, en Allemagne.

Ponts et plates-formes

La région de la Sächsischen Schweiz (Suisse saxonne) dans la vallée de l'Elbe est un paysage boisé aux formations rocheuses intéressantes et même bizarres. La région est très populaire auprès des randonneurs et des grimpeurs, mais même les randonneurs moins actifs peuvent profiter de vues magnifiques sur le Bastei. Le Bastei est de loin la partie la plus populaire de la Suisse saxonne, certains jours d'été, jusqu'à 50 000 personnes visitent les plates-formes et les ponts panoramiques. Les ponts et les plates-formes panoramiques sont toujours ouverts aux randonneurs et beaucoup peuvent être utilisés même au plus profond de l'hiver.

Le Pont

La région de la Suisse saxonne est devenue une destination touristique populaire au cours du XIXe siècle. En effet, la région de Bastei a bénéficié d'un avantage par rapport à d'autres endroits magnifiques de la région lorsqu'un pont en bois a été construit en 1826 au-dessus d'une vallée très étroite, permettant d'accéder facilement aux magnifiques vues sur les formations rocheuses ainsi que sur la rivière Elbe. Le pont Bastei se trouve à environ 200 m au-dessus du fond de la vallée. Le pic Bastei lui-même est encore plus haut, à 305 mètres, et offre une vue magnifique sur l'Elbe. De nombreux autres rochers et sommets proches peuvent être atteints par des escaliers et des ponts.

Théâtre Piedra

Le Rathen Felsenbühne (le théâtre de pierre) est un théâtre naturel considéré comme l'un des plus beaux de son genre. Pendant la journée, le théâtre peut être exploré à volonté, il y a quelques sentiers de randonnée populaires. De mai à septembre, un grand nombre d'événements sont programmés, allant du théâtre à l'opéra en passant par les comédies musicales populaires.

L'itinéraire

L'itinéraire classique consiste à marcher depuis Kurort Rathen. Le train en provenance de Dresde ou de Königstein s'arrête sur la rive gauche de l'Elbe, mais un ferry est disponible pour traverser le fleuve jusqu'à la région de Bastei. L'itinéraire depuis le village est bien indiqué et la marche jusqu'au sommet dure environ 40 minutes. Le chemin devient très raide vers le sommet avec de nombreuses marches. L'alternative la plus simple est de prendre le bus Bastei-Kraxler. Le trajet dure environ une heure, traverse des paysages magnifiques et s'arrête au grand parking près du point de vue de Bastei. Depuis l'arrêt, qui se trouve à quelques minutes de marche de Bastei, le parcours est plat, mais il y a quelques escaliers pour atteindre le pont Basteibrücke. La région de la Suisse saxonne est un paradis pour les activités de plein air telles que la randonnée, le cyclisme, l'équitation, le canoë et, bien sûr, l'escalade. C'est sans aucun doute une destination pour les plus aventureux.

Plan du site