geovoyages

Tallinn : un voyage dans le passé

S’il y a une chose qui manque à Tallinn, la capitale de l’Estonie, ce sont les dragons, les chevaliers, les fées et les princesses tout le reste semble tiré d’un conte de fées. Ses rues, ses bâtiments et son atmosphère. Vous voulez connaître quelques-uns de ses joyaux ?

La place de l’hôtel de ville

C’est le cœur de la ville, point de rencontre des habitants et des touristes. Il offre une atmosphère animée grâce aux terrasses des bars en été et au marché de Noël en hiver. La ville est dominée par l’hôtel de ville, un bâtiment de style gothique construit au 15e siècle. Au sommet de sa tour, haute de 64 mètres, se trouve le Vieux Tomas, une jolie girouette qui est devenue un symbole de la ville.

Murs médiévaux

Entourant la ville, les murs médiévaux en fer. Vous pouvez encore profiter d’un parcours de près de deux kilomètres, de 20 tours et de deux portes d’entrée. La plus connue est la porte Viru, qui, avec ses deux tours circulaires, donne accès à la ville par le côté est. C’est également le point de départ de l’une des rues les plus commerçantes de la ville.

Passage de Santa Catalina

C’est une merveilleuse petite rue qui cache des artisans et des bijouteries. Les murs voûtés qui le caractérisent sont en fait les vestiges d’un ancien monastère dominicain. Un lieu plein de magie qui transporte le voyageur dans le passé. A proximité, un autre coin charmant, le Patio de los Maestros.

Église de St. Olaf

Construit au 12e siècle, il était, au Moyen Âge, le plus haut bâtiment d’Europe. Il atteignait 159 mètres, mais plusieurs incendies provoqués par la foudre et des reconstructions ultérieures ont fini par lui donner son aspect et sa hauteur actuelle, 124 mètres.

Cathédrale Alexandre Nevsky

Une belle cathédrale orthodoxe construite il y a un peu plus d’un siècle sur ordre du tsar Alexandre III. De style byzantin, elle se distingue par ses coupoles noires et un intérieur magnifiquement décoré de mosaïques. Il était sur le point d’être démoli quelques années après sa construction, mais il a heureusement été sauvé de la pioche.

Une ville que l’on peut apprécier en se promenant dans ses rues étroites et admirer depuis l’un des points de vue situés sur les collines environnantes. Partagez-le si vous l’avez aimé et visitez 5 villages médiévaux féeriques.

Quitter la version mobile