geovoyages

Le mystique lagon turquoise d’Ushuaia

Vous êtes en Terre de Feu, dans cet enfermement du monde dont Ushuaia est la capitale, en Argentine, la ville la plus australe de la planète. Arriver dans cet endroit merveilleux est déjà excitant, mais pensez-vous avoir tout vu ? Loin de là ! Si Ushuaia a quelque chose qui la distingue de toutes les autres villes, c’est sa beauté naturelle. Parmi les coins de cette région qu’il faut absolument visiter, l’incroyable lagon turquoise se distingue. Découvrez-le et ne cessez jamais, jamais, de voyager.

La route vers la lagune

Cette randonnée, d’une durée approximative de 2 heures et 15 minutes, est accessible principalement entre les mois d’octobre et de mars, car une partie du parcours doit être effectuée en télésiège et, pendant les mois d’hiver les plus rigoureux, elle peut ne pas être sûre.

Le parcours jusqu’au lagon turquoise a une difficulté modérée et est considéré comme facile à suivre, il ne sera donc pas possible même si vous n’êtes pas un habitué de ce type d’exercice. Le début du sentier peut être découvert en suivant un ruisseau qui y aboutit, situé à 1200 mètres du parking de la Laguna Esmeralda. La seule signalisation est un petit panneau, bien que la délimitation soit assez claire : peu de gens se perdent ici.

Ce que vous trouverez dans le lagon turquoise

Une fois arrivé au lagon turquoise, après un long voyage, vous découvrirez la grande beauté naturelle de ce coin du monde entouré de glaciers, de couleurs vives et de paysages de rêve.

C’est une terre de glaciers où il n’est pas rare de se retrouver face à certaines des plus immenses montagnes que nous ayons jamais vues. Si vous n’avez jamais goûté à la magie de la Terre de Feu, la route de la Laguna Turquesa à Ushuaia est un moyen idéal de commencer. Profitez-en, joyeux voyageur !

Quitter la version mobile