geovoyages

19 choses à voir à San Francisco

San Francisco, 19 choses à voir. San Francisco est l’une des villes américaines qui nous a le plus plu dans l’absolu. La ville a quelque chose à offrir à tout type de touriste, elle est moderne mais conserve son parfum d’antan. Riche et bohème, gay et puritaine, une ville aux multiples facettes. San Francisco bénéficie d’un emplacement stratégique. Entourée de jolies collines, vous pouvez voir la baie, la ville et l’île d’Alcatraz sous différents angles.

1. Fisherman’s Warf

Vous trouverez ici des endroits où vous pourrez déguster la meilleure soupe de crabe qui soit, servie dans des miches de pain fraîchement cuites, un délice. Des étals proposant le fameux crabe cuisiné de toutes les manières et des boutiques de souvenirs.

2. Pier 39

Non loin du Fisherman’s Warf, cette jetée est rendue célèbre par les centaines d’otaries qui prennent le soleil près des jetées. La promenade qui mène à la mer est entourée de bâtiments colorés où l’on trouve de tout, et certainement beaucoup de monde. De là, vous prenez le bateau qui vous conduit à la visite d’Alcatraz, pensez à réserver bien à l’avance. L’Aquarium de la Baie se trouve également sur cette jetée, où vous pouvez traverser un tunnel transparent autour duquel nagent des requins.

3. Alcatraz

Visitez l’une des prisons les plus redoutées au monde. Alcatraz est situé sur une île de la baie de San Francisco. La prison peut être visitée, sur réservation, vous bénéficierez d’un audioguide qui vous permettra de suivre les traces des grands détenus de la prison, comme Al Capone.

4. Angel Island

Moins connue que sa sœur new-yorkaise Ellis Island, dont la fonction était de trier les immigrants venus de Russie et d’Asie. Un chemin longe tout le périmètre de l’île, vous pouvez monter au sommet de la montagne pour avoir une très belle vue sur San Francisco.

5. Coit Tower

Non loin du front de mer, la tour de 86 mètres de haut contient à l’intérieur des peintures murales de 27 artistes différents dans les années 30. L’entrée est payante, mais de là, vous pouvez admirer la magnifique ligne d’horizon de San Francisco.

6. La rue Lombart

La rue la plus sinueuse du monde, est aussi un symbole de la ville. D’en bas, on peut admirer ces courbes, créées pour rendre la descente plus sûre, entourées de magnifiques hortensias.

7. Levi’s Plaza

Le siège de la célèbre marque de vêtements.

8. USS Pampanito

Un sous-marin de la Seconde Guerre mondiale. Depuis la jetée 45, vous pouvez monter à l’intérieur du sous-marin pour voir comment les marins vivaient à l’intérieur. En contrepartie d’une redevance.

9. Twin Picks

L’une des collines entourant San Francisco d’où l’on a une vue imprenable sur la ville, la baie et le pont.

10. Chinatown et Chinatown gate

La porte d’entrée de l’un des plus anciens quartiers chinois des États-Unis. Visite incontournable de ses boutiques où l’on trouve de tout, des dragons chinois à la nourriture.

11. La Grace Cathedral

Inspirée de Notre Dame de Paris, est l’une des plus grandes cathédrales épiscopales du pays. Construit en béton, il est situé à Nob Hil, le quartier cossu de San Francisco.

12. Golden Gate Bridge

Admirez et traversez les 2,5 kilomètres du célèbre pont rouge de San Francisco. Au-delà du pont, vous pouvez visiter Sausalido.

13. La maison de Mme Doubtfire

Comment ne pas visiter la maison du célèbre film. Situé dans le quartier de Pacific Heights, à côté de belles maisons victoriennes et de villas de personnages célèbres, dans le quartier le plus riche de la ville.

14. Tour Pagode du Centre Japonais

Au Japon, contrairement à la Chine, la pagode est construite en bois et accompagnée d’un shinbashira , une épaisse colonne centrale qui assure sa stabilité malgré les séismes, et ce dès le VIIe siècle. Comportant également plusieurs étages, le plus souvent cinq, elle se présente comme un objet d’art et est principalement destinée à être admirée. Les pagodes sont constituées d’un socle, d’un corps et d’une flèche, mais sans escalier. Certaines de ces constructions en bois sont toujours visibles à l’heure actuelle.

15. Golden Gate Park

Visiter tout le parc prendrait trop de temps, mais on vous recommande d’admirer les jardins de thé japonais, avec des étangs et une atmosphère magique.

16. Painted Ladies

Et comment oublier les magnifiques maisons victoriennes qui bordent Alamo Square, certainement la plus célèbre de la ville.

17. Civic Center

La grande place qui contient le cœur battant de l’administration de la ville. Le grand bâtiment avec ses colonnades en marbre et son dôme doré se distingue.

18. Montez dans le légendaire Cable Car

On vous recommande une carte journalière au prix de 12 $ qui vous permet de monter et descendre quand vous le souhaitez du légendaire tramway de San Francisco. Le voyage sur ce type de moyen vous fera remonter le temps. Vous pouvez admirer la plate-forme où le Cable Car est tourné à la main à Cable Car Turnable sur Market Street.

19. Le Financial District

Avec ses immeubles imposants et sa pyramide, ses hommes d’affaires déambulant dans les rues en grande tenue, le luxe et la modernité.

Quitter la version mobile